Publié par Laisser un commentaire

? S comme…Une pancarte pour la vie ! ?

Le 7 avril 2020, sera la journée internationale de la santé.

Elle prendra tout son sens dans cette période de pandémie qui touche des milliards de personnes confinées, des millions touchées par la maladie, plus ou moins gravement, et des dizaines de milliers de morts de par le monde.

Il est fondamental de nous saisir de ce moment, pour exprimer notre soutien à ceux qui, en 1ère ligne, sauvent des vies, en dépit des obstacles de taille, de manque de matériel, de protections, de moyens humains et financiers .

Un système de santĂ© dĂ©moli au fil des annĂ©es par des politiques de rĂ©duction des coĂ»ts, comme si l’hĂ´pital Ă©tait devenu un marchĂ© Ă  rendre rentable Ă  tout prix.

Des soignants, des personnels hospitaliers, qui continuent, au pĂ©ril de leur vies, Ă  oeuvrer pour en sauver d’autres.

Alors nous pouvons dĂ©passer dĂ©sormais le stade des simples applaudissements, pour manifester Ă  nos fenĂŞtres et nos balcons, munis d’une pancarte, Ă  dĂ©cliner autour de la lettre S!

S comme…soignants, survie, soins, sauver, système, santĂ©, solidaritĂ©, et tout ce qui vous viendra Ă  l’esprit pour exprimer votre soutien, mais aussi votre dĂ©sapprobation, Ă  vous de voir, d’imaginer, d’inventer.

Nous vous proposons de vous/les photographier demain et de nous les faire parvenir Ă  l’adresse mail qui suit:
scommesoignants@gmail.com

Nous garderons les plus belles et nous en ferons un montage, qui sera un de nos premiers tĂ©moignages collectifs, en vue de faire grandir ce beau mouvement de solidaritĂ©, qui ne doit oublier personne sur le chemin, s’amplifier mĂŞme, Ă  l’issue du confinement, et propager cette idĂ©e forte de reconstruire un système de santĂ© plus juste et plus humain.

; ; ; ; ; ; ; ;
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *